Stella, l’amie de Maimie

À propos:

Stella a pour but d’améliorer la qualité de vie des travailleuses du sexe, de sensibiliser et d’éduquer l’ensemble de la société aux différentes formes et réalités du travail du sexe afin que les travailleuses du sexe aient les mêmes droits à la santé et à la sécurité que le reste de la population.

Stella a pour objectifs:

  • D’offrir du soutien et de l’information aux travailleuses du sexe afin qu’elles puissent vivre et travailler en sécurité et avec dignité
  • De contrer la violence et les différents facteurs qui les mettent à risque de devenir infectées par le VIH et des ITS, et qui représentent des menaces envers leur intégrité physique.
  • De combattre la discrimination faite aux travailleuses du sexe de même que leur isolement social et leur stigmatisation.
  • De promouvoir la décriminalisation des différentes formes de travail du sexe.
  • De soutenir la participation des travailleuses du sexe à la communauté et dans la mise en oeuvre d’actions collectives.
  • De favoriser la création de plate-formes d’échange sur le travail du sexe aux niveaux municipal, provincial, national et international.

Publications

Sorry, No posts.

Professeure, Département des sciences juridiques, UQAM

Doctorat, travail social, UdeM

Professeur, ÉNAP

Professeur, École de travail social, UdeM

Maîtrise, criminologie, UdeM

Professeure associée, École de travail social, UdeM/ENAP

Professeure, École de travail social, UdeM

Professeure, Faculté de droit, Université de Sherbrooke

Directrice de l'Observatoire des profilages (ODP)