Katharine Larose-Hébert

Professeure, Département des Sciences Humaines, Université TELUQ

À propos:

Katharine Larose-Hébert est professeure au département des sciences humaines de l’Université TELUQ. Elle détient un doctorat et une maîtrise en service social de l’Université d’Ottawa.

Consultez la page web de cette membre chercheure

Communications en lien avec l'ODP:

Larose-Hébert,K., Hieu Truong, A., Deshaies, M-H.Violence sexiste et psychiatrisation : expérience des femmes au sein des services publics », ACFAS, 3 mai, 2021.

Larose-Hébert, K., Raby, J., Massougue, G., Fortin, V. À la recherche d’égalité dans le développement des savoirs:  une expérience de recherche action féministe participative, webinaire offert au grand public par Réseaux de la recherche en santé des populations, 18 janvier 2023.

Publications en lien avec l'ODP:

Larose-Hébert, K., Nault, G. et Couture-Glassco, E. (2021). Réinsertion sociale en otage : influence du profilage social des travailleurs et travailleuses de proximité. Criminologie. 54(2) : 169-193.

Nault, G., Larose-Hébert, K. (2021). Tribunaux de santé mentale et bienveillance coercitive : le travail social à l’intersection de la relation d’aide et de la relation de contrôle. Revue Intervention. 152 : 229-238.

Larose-Hébert, K. (2020). Judiciarisation de l’accès aux services de santé mentale : le rôle complexe des proches-aidants. Revue Intervention. 151, p. 47-62.

Nault, G., Larose-Hébert, K., Garceau, M-L., Couture-Glassco, E. (2016), Profilage social et judiciarisation de la marginalité, Reflets: revue d’intervention sociale et communautaire, 22 (1): 10-16.

Nault, G., Couture-Glassco, É., et Larose-Hébert, K. (2016), Le mal caché de la rue: le poids de l’étiquette, Reflets: revue d’intervention sociale et communautaire, 22 (1): 56-82.