L’inertie municipale face au profilage racial à Repentigny

L’inertie municipale face au profilage racial à Repentigny

Écoutez ici Après plusieurs épisodes au cours desquels nous avons abordé la question du profilage, nous avons décidé de poursuivre la collaboration CAPED/ODP : nous souhaitons en effet diffuser à une plus large audience les rapports produits par l’Observatoire. Ainsi,...

ENTRETIEN AVEC HOUDA ASAL

ENTRETIEN AVEC HOUDA ASAL

À écouter ici Le Collectif de recherche Action Politique et Démocratie (CAPED), en partenariat avec l’Observatoire des profilages, présente l’historienne et sociologue Houda Asal au sujet des mouvements en faveur de la cause palestinienne au Canada entre 1945 et 1980,...

Le communautaire et la réduction des méfaits liés aux usages de drogues à Montréal: un balado du CAPED

Mar 17, 2022 | Balados

À écouter ici

Une série de balados est en pleine production par le CAPED (Collectif de recherche Action politique et Démocratie) en partenariat avec l’ODP. Nous vous présentons le deuxième épisode de cette série portant sur le travail de recherche mené par Romain Paumier dans le cadre de sa thèse, dans laquelle il a analysé les modes de construction et de production des organismes communautaires en réduction des méfaits aux usages de drogues.

Tout au long de la discussion, nous abordons la manière dont les organismes communautaires naviguent et façonnent les contours de leur action, pour répondre au mieux aux réalités du terrain. Nous évoquons également toutes les contraintes juridiques, financières et morales qui entourent l’usage de drogue.

Romain Paumier est chercheur postdoctoral au Département de science politique de l’Université de Montréal, membre du Collectif de recherche action politique et démocratie (CAPED), de l’Observatoire des profilages (ODP) et du bureau du GT18 « Devenir et Être sociologue » de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF).

Animation, réalisation et post-production : Fella Hadj Kaddour
Visuel : Michelle E.J. Martineau
Musique : Gilles Ganassa et Lucie Ganassa

Share This