Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances
Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances comprend que chacun de ses partenaires et que chaque groupe de personnes qui consomment de la drogue a ses propres expériences, points de vue et terminologie. Nous savons que le terme « dépendance » est parfois stigmatisant pour certains et un point important à discuter pour d’autres. Nous cherchons tous à renseigner le public sur la santé liée à l’usage de substances, les dépendances et les personnes qui consomment de la drogue, et ce, afin d’améliorer la santé et le bien-être.
La Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances pourrait amorcer des discussions émotionnellement difficiles. Nous invitons les gens à demander de l’aide ou à se faire accompagner lors de ces discussions. Continuez à nous envoyer vos commentaires, pour nous aider à devenir de meilleurs collaborateurs.
Droit de cité, nous appuyons les organismes qui travaillent en réduction des méfaits et croyons que la judiciarisation des personnes qui consomment ou ont une dépendance n’est pas la solution pour leur venir en aide.