Semaine d’actions contre le racisme
Créée en l’an 2000 pour souligner le 21 mars, journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale proclamée en 1966 par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Semaine d’actions contre le racisme et pour l’égalité des chances (SACR) coordonne des activités très variées pour lutter contre les différentes formes que peut emprunter l’intolérance dans notre société.
Pour les détails, veuillez suivre ce lien ou cliquez sur les différents événements.
Sous l’égide du Centre international de documentation et d’information haïtienne, caribéenne et afro-canadienne (CIDIHCA), son principal objectif est de favoriser le rapprochement entre tous les Québécois et Québécoises, donc l’inclusion sociale de tous et toutes, peu importe où leurs ancêtres vivaient.
Les événements tragiques que les médias rapportent ont amené le Conseil consultatif à déterminer que le thème de la SACR 2022 est l’accueil des réfugié.e.s et des migrant.e.s au Québec.
Une multitude d’activités y sont proposées toute la semaine : d’expositions – virtuelles et en présentielles -, tables rondes, conférences et activités pour lutter contre les différentes formes d’intolérance dans notre société et pour égaliser les chances de toutes et tous.