Semaine d’actions contre le racisme 2022

Semaine d’actions contre le racisme 2022

Conférence sur le profilage racial à Repentigny. Plusieurs victimes seront présentes pour témoigner de l’inaction de la municipalité.

L’organisme communautaire Lakay tiendra une conférence en webdiffusion le 26 mars prochain en relation avec la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Cette journée a pour but de reconnaitre les injustices et les préjugés alimentés par la discrimination raciale qui ont lieu tous les jours.

Lakay présentera une conférence sous le thème racisme, discrimination et profilage à Repentigny. Lors de cette activité, le regroupement reviendra sur les avancées dans la lutte contre la discrimination raciale. Cependant, les organisateurs parleront également du chemin qui reste à faire pour éliminer le racisme dans la province et ainsi qu’ailleurs dans le monde.

Pierre Richard Thomas, président de l’organisme Lakay, a mentionné qu’il faut éliminer toutes formes de discrimination pour que les générations futures n’aient pas à se demander s’ils ont leur place dans la société.

26 mars 2022 15 h 00 min - 17 h 00 min Lakay +1 514-532-0484 info@lakay.quebec Voir le site Organisateur Évènements Partenaires

Ajouter au calendrier