Manifestation pour une politique globale et des investissements pour le droit au logement

Manifestation pour une politique globale et des investissements pour le droit au logement

Front d’action populaire en réaménagement urbain.

Le droit au logement recule au Québec: flambée des loyers, rareté des logements locatifs véritablement abordables et des logements sociaux, évictions frauduleuses discriminations effrontées et augmentation importante de l’itinérance. Pourtant le gouvernement caquiste continue de nier la crise. Il l’a réitéré lors de son dernier budget, tout simplement désastreux, en ne comprenant aucune nouvelle unité de logement social dans le programme AccèsLogis. C’est tout simplement indécent !

Le gouvernement québécois doit adopter une politique globale en habitation basée sur la reconnaissance du droit au logement, le développement du logement social (autant sous forme de coopératives, d’OSBL d’habitation et de logements publics) et de meilleures protections pour les locataires.
Pour répondre rapidement aux besoins les plus criants, faut plus que jamais financer un grand chantier de 50 000 nouveaux logements sociaux, autant sous forme de HLM, que de coopératives et d’OSBL d’habitation, en 5 ans.
Le logement ne peut plus être traité comme une occasion d’affaires et de profits! Joignez-vous au FRAPRU pour réclamer une reconnaissance formelle et concrète du droit au logement au Québec.
2 avril 2022 13 h 30 min - 15 h 30 min Montréal Voir Lieu site web FRAPRU Évènements Partenaires

Ajouter au calendrier