Manifestation : la vie coûte trop cher ! Un revenu de citoyenneté ça presse !

Manifestation : la vie coûte trop cher ! Un revenu de citoyenneté ça presse !

L’OPDS — avec l’appui du Bureau de Consultation Jeunesse — vous invitent à une manifestation le jeudi 5 mai 2022 à 11h au parc Morgan (au coin des rues morgan et Saint-Catherine). Cette manifestation aura lieu durant la semaine des personnes assistées sociales. Un léger goûter sera servi à la fin de la manifestation.

Durant la pandémie, le coût de la vie a augmenté de façon fulgurante. En revanche, une chose ne change pas, c’est le chèque d’aide sociale qui est toujours ridiculement bas et qui ne couvre pas nos besoins. Déjà, avant la pandémie, les personnes à l’aide sociale, tous barèmes confondus, étaient en état de survie. La pandémie a accentué cet état de fait. Comment survivre lorsque le chèque de base à l’aide sociale est de 726$ par mois?

Comme, nous sommes présentement dans une crise du logement, le coût moyen d’un logement à Montréal est de 833$ par mois selon la SCHL en 2022. Du côté de l’alimentation, le dispensaire diététique de Montréal considérait, en 2022, qu’une personne devait dépenser environ 370 $ par mois pour s’alimenter. La pandémie a aussi eu un impact sur l’indice des prix à la consommation annuelle (IPC). Elle a crû de 5,7 % sur une base annuelle au Québec. Le chèque d’aide sociale ne permet pas de couvrir tous les besoins de base.

 

 

5 mai 2022 11 h 00 min - 13 h 00 min Évènements Partenaires

Ajouter au calendrier