Ma plume contre le racisme

Ma plume contre le racisme

Lakay organise un concours de texte adressé aux élèves du secondaire de la région de Lanaudière. Le concours encourage les élèves du 1er et 2e cycle du secondaire à explorer les enjeux du racisme, de l’immigration, du vivre ensemble et de l’identité grâce à l’écriture et à l’art.

Nous attendons d’eux qu’ils s’interrogent et partagent avec d’autres leur regard, leur engagement ou leur indignation tout en valorisant une production artistique, un talent ou des compétences littéraires. Le concours de texte a pour but d’encourager les élèves à développer un esprit critique et à prendre conscience sur les questions liées au racisme et aux discriminations qui empoisonnent l’espace public et les relations humaines.

Pour soumettre leur candidature aux concours, les élèves devront envoyer leur texte au courriel courcours@lakay.quebec Dans ce dernier, ils devront indiquer :
• Leur nom,
• Leur école
• Leur niveau scolaire
• Leur adresse courriel

JURY ET PRIX

Les élèves ont jusqu’au 12 janvier 2023 pour soumettre leur texte. Tous les textes soumis durant cette période seront envoyés à un Jury externe qui délibéra et sélectionnera les meilleures rédactions. Les candidats choisis seront invités à une remise de prix qui se déroulera le 11 février 2023.
Le concours est doté de cinq prix.

12 janvier 2023 - 11 février 2023 8 h 00 min - 17 h 00 min Région de Lanaudière, QC Lakay info@lakay.quebec Voir le site Organisateur Évènements Partenaires

Ajouter au calendrier