Le 18 mars 2024: tintamarre à Ottawa
Le FRAPRU organise un tintamarre à Ottawa, dans le cadre de la Conférence nationale sur le logement organisée par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), le 18 mars 2024. Alors que l’objectif annoncé de la conférence est de tenir « une conversation nationale sur le rétablissement de l’abordabilité du logement et l’accélération de la construction», il s’agit d’une occasion à ne pas rater de se faire entendre auprès du ministre fédéral du logement, Sean Fraser, qui sera présent
Revendications
Alors que sa Stratégie nationale sur le logement (SNL) a pour objectif ‘’que tous les Canadiens aient accès à un logement abordable qui répond à leurs besoins’’, en soutenant ‘’en priorité les Canadiens les plus vulnérables’’, les milliards $ qui y sont consacrés servent très majoritairement à la construction de logements privés qui ne répondent pas à la capacité de payer des locataires à faible et modeste revenus. Il est temps que ça change.
C’est pourquoi le FRAPRU demande que le gouvernement fédéral affecte, dès son prochain budget, toutes les sommes de la Stratégie canadienne sur le logement au développement de logements sociaux.