Pascale Dufour

Professeure titulaire, Département de science politique, UdeM

À propos:

Professeure titulaire au département de science politique et est directrice du collectif de recherche Action Politique et Démocratie. Son champ d’expertise concerne l’action collective et les mouvements sociaux dans les démocraties représentatives. Elle travaille actuellement sur les luttes écologistes et la transformation de la protestation sociale au Canada et en France (subvention CRSH Savoir avec Sophie Van Neste), ainsi que sur la judiciarisation des évictions à Montréal (avec Renaud Goyer).

Consultez le CV de cette membre chercheure

Consultez la page web de cette membre chercheure

Publications en lien avec l'ODP:

P. Dufour et F. Dupui-Déri, dir. 2021. Les profilages policiers. Montréal: PUM et PUR

P. Dufour, F. Dupuis-Déri et A. Purenne. « La Police à l’épreuve de la démocratie » Lien social et Politiques, n.84., 2020 : 4-24.

P. Dufour, F. Dupuis-Déri, M-E Sylvestre, Le profilage politique dans le cas des manifestations contre la brutalité policière, Rapport d’expert pour la Commission des droits de la personne et de la jeunesse, document confidentiel, octobre 2019.

P. Dufour, F. Dupuis-Déri, M-E Sylvestre, Le profilage politique dans le cas des manifestations contre les manifestations écologiques, Rapport d’expert pour la Commission des droits de la personne et de la jeunesse, document confidentiel, octobre 2019.

P. Dufour, F. Dupuis-Déri, M-E Sylvestre. Profilage politique dans la gestion des foules manifestantes. État des lieux au Québec. Rapport d’expert pour la Commission des droits de la personne et de la jeunesse, document confidentiel, juillet 2016.

Publications

Sorry, No posts.

Doctorat, droit, UOttawa

Maîtrise, criminologie, UdeM

Professeure, Faculté de droit, Université de Sherbrooke

Professeur, Faculté de droit, UOttawa

Doctorat, travail social, UdeM

Professeure titulaire, Faculté de droit, Université d'Ottawa.

Doctorat, sociologie, ULaval