Courriel: info@caavd.ca

Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or

À propos:

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or est un carrefour de services urbain, un milieu de vie et un ancrage culturel pour les Premiers Peuples, voué au mieux-être, à la justice et à l’inclusion sociale, il favorise la cohabitation harmonieuse dans son milieu.

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or emprunte des trajectoires et des stratégies innovatrices depuis sa création en 1974. Son rôle d’influence et de médiation est reconnu au-delà des limites de la ville.

Le Centre est devenu un agent de transformation sociale non seulement parce qu’il est un fournisseur majeur de services à la population autochtone, mais aussi parce qu’il se situe au carrefour de toutes les organisations et instances autochtones de la ville et de la région.

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or, chef de file d’une société civile autochtone engagée, contribue activement au développement social, communautaire, économique et culturel de sa collectivité par des stratégies innovatrices et proactives.

Publications en lien avec l'ODP:

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or est partenaire du rapport produit par l’Observatoire sur les profilages La judiciarisation de l’itinérance à Val-d’Or

Publications

Sorry, No posts.

Doctorat, sociologie, ULaval

Professeure, École de travail social, UdeM

1er cycle, Action communautaire, UdeM

Doctorat, sociologie, UToronto

Maîtrise, criminologie, UOttawa

Professeure, École de travail social et de criminologie, ULaval

Professeur, École de travail social, UdeM

Doctorat, Études urbaines, INRS

Doctorat, droit, ULaval