Elaine Lesage-Mann

Doctorat, Études urbaines, INRS

À propos:

Elaine Lesage-Mann est candidate au doctorat en Études urbaines à l’Institut national de la recherche scientifique, centre Urbanisation Culture Société. La thèse de son doctorat s’intitule : Mobilité des utilisateurs de drogue par injection et inhalation en situation d’itinérance dans le quartier montréalais Centre-Sud.

Publications en lien avec l'ODP:

LESAGE-MANN Élaine et Philippe APPARICIO (2022). Les utilisateurs de drogue par injection et inhalation en situation d’itinérance à Montréal : ancrages et mobilités différenciés autour de la place Émilie-Gamelin. Revue francophone sur la santé et les territoires, 1-29. (https://journals.openedition.org/rfst/1324)

LESAGE-MANN Élaine et Philippe APPARICIO. 2019. La densité des seringues à la traîne à Montréal : l’influence des caractéristiques de l’environnement urbain. Criminologie, 52(1): 247-276.

LESAGE-MANN Élaine et Philippe APPARICIO. 2016. Géographie des seringues souillées à la traîne. Cahiers de géographie du Québec, 60(171): 215-234.

BELLOT Céline, Élaine LESAGE-MANN, Marie-Eve SYLVESTRE, Véronique FORTIN et Jacinthe POISSON (2021). Judiciarisation de l’itinérance à Montréal : Des données alarmantes témoignent d’un profilage social accru (2012-2019).

SYLVESTRE Marie-Eve, Céline BELLOT et Élaine LESAGE-MANN (2019). Portrait de la judiciarisation des membres des Premières Nations du Québec en 2016. Rapport soumis à la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL).

Publications

Sorry, No posts.

Professeure agrégée, Département de criminologie, Université d'Ottawa

Professeur, Département de criminologie, UOttawa

Doctorat, droit, UOttawa

Professeure, Département des sciences juridiques, UQAM

Professeure titulaire, Département de science politique, UdeM

Doctorat, administration publique, ÉNAP

Professeur, Département de sociologie, ULaval

Maîtrise, droit, ULaval