La Ligue des Droits et Libertés était présente au conseil municipal de la Ville de Montréal du 21 août 2023 pour dénoncer l'inaction de la mairesse Valérie Plante dans le dossier des interpellations policières. Écoutez les questions de la responsable de la...
LES MURS QUI NOUS HABITENT – ÉPISODE 9 : LES MAISONS DE L’ANCRE
Comment réapprendre à habiter un logement après la rue?
Aux Maisons de l’Ancre, les femmes ont accès à un logement permanent, dans lequel elles peuvent rester aussi longtemps qu’elles veulent. S’adapter à une nouvelle demeure peut prendre un certain temps, mais les intervenantes sur place sont là pour les accompagner dans l’accomplissement de leur plein potentiel. Pour les femmes comme Michelle, ça veut dire d’avoir une nouvelle chance dans la vie, d’avoir un endroit sécuritaire et stable pour faire ce qu’elles aiment et pour s’épanouir.
Les murs qui nous habitent est une web-série documentaire mettant de l’avant différents types de logements sociaux pour une diversité de personnes ayant connu la rue ou une grande précarité. Cette série donne la parole à plusieurs organismes et locataires sur l’île de Montréal.